Sarcelle à ailes bleues

BLue-winged teal animated map-frenchLes couleurs vives indiquent l'abondance relative plus élevée. Voir la carte plus grande.
LL'abondance relative de la Sarcelle à ailes bleues dans toute sa gamme annuelle. Voir la carte plus grande.

Au sujet des cartes

La carte animée montre la répartition prévue et l’abondance relative de la Grive des bois durant les 52 semaines de l’année. Elle illustre les mouvements migratoires de l’espèce lorsque ses populations se déplacent à travers le Canada. Plus la couleur est intense, plus élevé est le nombre prévu d’individus observé lors d’un dénombrement normalisé eBird.

Les données sur lesquelles est fondée cette carte animée proviennent d’un modèle statistique utilisé pour prédire l’abondance relative de la population à des moments et à des endroits précis en établissant un lien entre les observations d’oiseaux du programme eBird et les caractéristiques environnementales locales issues de données de télédétection de la NASA. À noter que les cartes, parce qu’elles représentent des modèles de l’abondance prévue, visent à illustrer les grandes tendances de la connectivité entre les régions et non à illustrer précisément les répartitions locales durant une semaine donnée. À mesure que de plus en plus de données eBird seront disponibles, la précision de ces modèles de prévision augmentera.

La carte du bas représente l’abondance relative moyenne prévue pendant la saison de reproduction (échelle rouge), en hiver (échelle bleue) et durant les migrations d’automne et de printemps (abondance combinée, échelle verte). Ces cartes, illustrant les liens entre les régions et les principaux habitats, constituent la meilleure représentation de la répartition et de l’abondance d’espèces migratrices à longueur d’année dont nous disposons.

Au sujet de l’abondance et de la répartition de la Sarcelle à ailes bleues

La Sarcelle à ailes bleues est un oiseau des marais d’eau douce et des milieux humides herbeux. C’est dans la région des cuvettes des Prairies du centre-sud du Canada et du centre-nord des États-Unis que les effectifs de nicheurs sont les plus élevés. La Sarcelle à ailes bleues hiverne en grand nombre en Floride, le long de la côte du golfe du Mexique aux États-Unis et au Mexique et, en plus petit nombre, dans les Caraïbes et plus au sud, de l’Amérique Centrale à la Colombie. La plupart des individus migrent en empruntant les voies migratoires du Mississippi et du Centre, mais certains peuvent être observés n’importe où dans l’est des États-Unis et, localement, dans l’ouest du pays. La Sarcelle à ailes bleues est prisée par les chasseurs du sud des États-Unis et du Mexique. Dans l’ensemble, ses populations sont stables.

Blue-winged Teal

blue-winged teal animated abundance mapBrighter colors indicate higher relative abundance. View full size map.
Blue-winged Teal species abundance mapYear-round species abundance map for Blue-winged Teal. View full-size map.

About the Maps

The animated map shows the Blue-winged Teal’s predicted distribution and relative abundance across all 52 weeks of the year. The animation illustrates the migratory movements of each species as its populations travel across North America. The brighter the color, the higher the expected count of the species on a standardized eBird count.

The data used to generate this animation were produced using a statistical model to predict the relative abundance of the population at specific times and locations by relating observations of birds from eBird to local environmental features derived from NASA remote sensing data. Please note that because these maps represent models of predicted abundance, they are intended to illustrate broad patterns of connectivity across regions and are not intended to accurately depict local distributions in any given week. As more and more eBird data become available, the accuracy of these predictive models will improve.

The lower map represents the average predicted relative abundance within the breeding season (red scale), in winter (blue scale), and during fall and spring migration (combined: green scale). These maps are the best representation we have of the total year-round distribution and abundance for migratory species, illustrating connections between regions and major habitats.

About Blue-winged Teal Abundance and Distribution

The Blue-winged Teal is a bird of freshwater marshes and grassy wetlands. The center of its breeding abundance is in the Prairie Pothole region of south-central Canada and north-central U.S. In winter they concentrate in Florida, along the Gulf Coast of the U.S. and Mexico, and in smaller numbers in the Caribbean and south through Central America to Colombia. The largest numbers migrate through the Mississippi and Central flyways, but some can be seen anywhere in the eastern U.S., and locally in the West. Blue-winged Teal are popular among hunters in the southern U.S. and Mexico. Their populations have been stable overall.

More about Blue-winged Teal at All About Birds.