Paruline à tête cendrée

Magnolia Warbler animated mapLes couleurs vives indiquent l'abondance relative plus élevée. Voir la carte plus grande.
Espèces toute lL'abondance relative de la Paruline à tête cendrée dans toute sa gamme annuelle. Voir la carte plus grande.

Au sujet des cartes

La carte animée montre la répartition prévue et l’abondance relative de la Grive des bois durant les 52 semaines de l’année. Elle illustre les mouvements migratoires de l’espèce lorsque ses populations se déplacent à travers le Canada. Plus la couleur est intense, plus élevé est le nombre prévu d’individus observé lors d’un dénombrement normalisé eBird.

Les données sur lesquelles est fondée cette carte animée proviennent d’un modèle statistique utilisé pour prédire l’abondance relative de la population à des moments et à des endroits précis en établissant un lien entre les observations d’oiseaux du programme eBird et les caractéristiques environnementales locales issues de données de télédétection de la NASA. À noter que les cartes, parce qu’elles représentent des modèles de l’abondance prévue, visent à illustrer les grandes tendances de la connectivité entre les régions et non à illustrer précisément les répartitions locales durant une semaine donnée. À mesure que de plus en plus de données eBird seront disponibles, la précision de ces modèles de prévision augmentera.

La carte du bas représente l’abondance relative moyenne prévue pendant la saison de reproduction (échelle rouge), en hiver (échelle bleue) et durant les migrations d’automne et de printemps (abondance combinée, échelle verte). Ces cartes, illustrant les liens entre les régions et les principaux habitats, constituent la meilleure représentation de la répartition et de l’abondance d’espèces migratrices à longueur d’année dont nous disposons.

Au sujet de l’abondance et de la répartition de la Paruline à tête cendrée

La Paruline à tête cendrée est l’espèce nicheuse la plus abondante à l’échelle de la forêt boréale canadienne. À haute altitude, son aire de répartition s’étend vers le sud dans le nord-est des États-Unis et les Appalaches. Lors de sa migration automnale, l’espèce traverse tout l’est des États-Unis pour hiverner dans une région relativement petite sur la côte des Caraïbes du nord de l’Amérique Centrale et de la péninsule du Yucatan. La Paruline à tête cendrée est l’une des nombreuses espèces qui relient la forêt boréale et les forêts tropicales sèches et de conifères du sud du Mexique. Au contraire d’autres espèces migratrices néotropicales, elle tolère les perturbations dans ses aires de reproduction et d’hivernage et, dans l’ensemble, ses populations sont demeurées stables depuis 1970.

Magnolia Warbler

animated abundance map for Magnolia Warbler from eBird dataBrighter colors indicate higher relative abundance. View full-size map.
magnolia warbler featured mapYear-round species abundance map for Magnolia Warbler. View full-size map.

About the Maps

The animated map shows the Magnolia Warbler’s predicted distribution and relative abundance across all 52 weeks of the year. The animation illustrates the migratory movements of each species as its populations travel across North America. The brighter the color, the higher the expected count of the species on a standardized eBird count.

The data used to generate this animation were produced using a statistical model to predict the relative abundance of the population at specific times and locations by relating observations of birds from eBird to local environmental features derived from NASA remote sensing data. Please note that because these maps represent models of predicted abundance, they are intended to illustrate broad patterns of connectivity across regions and are not intended to accurately depict local distributions in any given week. As more and more eBird data become available, the accuracy of these predictive models will improve.

The lower map represents the average predicted relative abundance within the breeding season (red scale), in winter (blue scale), and during fall and spring migration (combined: green scale). These maps are the best representation we have of the total year-round distribution and abundance for migratory species, illustrating connections between regions and major habitats.

About Magnolia Warbler Abundance and Distribution

The Magnolia Warbler is an abundant breeder across the Canadian boreal forest, extending south at higher elevations in the northeastern U.S. and Appalachian Mountains. They migrate through the entire eastern U.S. to winter in a relatively small region on the Caribbean slope of northern Central America and the Yucatan Peninsula. This is one of many species connecting the boreal forest with tropical dry and evergreen forests of southern Mexico. Unlike some other Neotropical migratory species, Magnolia Warblers are tolerant of disturbance on both the breeding and wintering grounds, and their populations have been stable overall since 1970.

More about Magnolia Warbler at All About Birds.