Canard pilet

Northern Pintail animated mapLes couleurs vives indiquent l'abondance relative plus élevée. Voir la carte plus grande.
Espèces toute lL'abondance relative de Canard pilet dans toute sa gamme annuelle. Voir la carte plus grande.

Au sujet des cartes

La carte animée montre la répartition prévue et l’abondance relative de la Grive des bois durant les 52 semaines de l’année. Elle illustre les mouvements migratoires de l’espèce lorsque ses populations se déplacent à travers le Canada. Plus la couleur est intense, plus élevé est le nombre prévu d’individus observé lors d’un dénombrement normalisé eBird.

Les données sur lesquelles est fondée cette carte animée proviennent d’un modèle statistique utilisé pour prédire l’abondance relative de la population à des moments et à des endroits précis en établissant un lien entre les observations d’oiseaux du programme eBird et les caractéristiques environnementales locales issues de données de télédétection de la NASA. À noter que les cartes, parce qu’elles représentent des modèles de l’abondance prévue, visent à illustrer les grandes tendances de la connectivité entre les régions et non à illustrer précisément les répartitions locales durant une semaine donnée. À mesure que de plus en plus de données eBird seront disponibles, la précision de ces modèles de prévision augmentera.

La carte du bas représente l’abondance relative moyenne prévue pendant la saison de reproduction (échelle rouge), en hiver (échelle bleue) et durant les migrations d’automne et de printemps (abondance combinée, échelle verte). Ces cartes, illustrant les liens entre les régions et les principaux habitats, constituent la meilleure représentation de la répartition et de l’abondance d’espèces migratrices à longueur d’année dont nous disposons.

Au sujet de l’abondance et de la répartition du Canard pilet

Le Canard pilet est une espèce largement répartie dont les déplacements complexes relient les habitats de milieux humides dans presque tout le Canada, les États-Unis et le Mexique. (D’autres populations se trouvent partout en Europe et en Asie.) La région des cuvettes des Prairies, le versant arctique de l’Alaska et le pourtour de la baie d’Hudson, au Canada, sont trois centres d’abondance de nicheurs. Comme le révèlent les cartes, les migrations du Canard pilet illustrent bien les quatre principales voies migratoires de la sauvagine en Amérique du Nord. En hiver, les plus grandes concentrations se trouvent le long de la côte du golfe du Mexique, dans la vallée centrale de la Californie et dans les milieux humides côtiers de l’ouest du Mexique. Le Canard pilet est l’une des quelques espèces de sauvagine dont les populations sont à la baisse, ce qui souligne le besoin de conservation continue des milieux humides dans les trois pays.

Northern Pintail

northern pintail animated abundance mapBrighter colors indicate higher relative abundance. View full-size map.
Year-round species abundance for Northern Pintail.Year-round species abundance for Northern Pintail. View full-size map.

About the Maps

The animated map shows the Northern Pintail’s predicted distribution and relative abundance across all 52 weeks of the year. The animation illustrates the migratory movements of each species as its populations travel across North America. The brighter the color, the higher the expected count of the species on a standardized eBird count.

The data used to generate this animation were produced using a statistical model to predict the relative abundance of the population at specific times and locations by relating observations of birds from eBird to local environmental features derived from NASA remote sensing data. Please note that because these maps represent models of predicted abundance, they are intended to illustrate broad patterns of connectivity across regions and are not intended to accurately depict local distributions in any given week. As more and more eBird data become available, the accuracy of these predictive models will improve.

The lower map represents the average predicted relative abundance within the breeding season (red scale), in winter (blue scale), and during fall and spring migration (combined: green scale). These maps are the best representation we have of the total year-round distribution and abundance for migratory species, illustrating connections between regions and major habitats.

About Northern Pintail Abundance and Distribution

The Northern Pintail is a wide-ranging species with complex movements that connect wetland habitats throughout most of Canada, the U.S., and Mexico. (Other populations occur throughout Europe and Asia). Three centers of breeding abundance are in the Prairie Pothole region, on the arctic slope of Alaska, and around Hudson Bay, Canada. As seen on the maps, pintail migrations nicely illustrate the four major waterfowl flyways in North America. The largest winter concentrations are along the Gulf Coast, in the Central Valley of California, and in coastal wetlands of Western Mexico. Northern Pintail is one of the few waterfowl species with declining populations, highlighting the need for continued wetlands conservation in all three countries.

More about Northern Pintail at All About Birds.