Piranga à tête rouge

Western tanager animated mapLes couleurs vives indiquent l'abondance relative plus élevée. Voir la carte plus grande.
Espèces toute lL'abondance relative de Piranga à tête rouge dans toute sa gamme annuelle. Voir la carte plus grande.

Au sujet des cartes

La carte animée montre la répartition prévue et l’abondance relative de la Grive des bois durant les 52 semaines de l’année. Elle illustre les mouvements migratoires de l’espèce lorsque ses populations se déplacent à travers le Canada. Plus la couleur est intense, plus élevé est le nombre prévu d’individus observé lors d’un dénombrement normalisé eBird.

Les données sur lesquelles est fondée cette carte animée proviennent d’un modèle statistique utilisé pour prédire l’abondance relative de la population à des moments et à des endroits précis en établissant un lien entre les observations d’oiseaux du programme eBird et les caractéristiques environnementales locales issues de données de télédétection de la NASA. À noter que les cartes, parce qu’elles représentent des modèles de l’abondance prévue, visent à illustrer les grandes tendances de la connectivité entre les régions et non à illustrer précisément les répartitions locales durant une semaine donnée. À mesure que de plus en plus de données eBird seront disponibles, la précision de ces modèles de prévision augmentera.

La carte du bas représente l’abondance relative moyenne prévue pendant la saison de reproduction (échelle rouge), en hiver (échelle bleue) et durant les migrations d’automne et de printemps (abondance combinée, échelle verte). Ces cartes, illustrant les liens entre les régions et les principaux habitats, constituent la meilleure représentation de la répartition et de l’abondance d’espèces migratrices à longueur d’année dont nous disposons.

Au sujet de l’abondance et de la répartition du Piranga à tête rouge

Le Piranga à tête rouge, au plumage éclatant, est l’une de nombreuses espèces reliant les forêts tempérées de l’ouest des États-Unis et du Canada aux forêts tropicales sèches des basses terres du Pacifique, au Mexique et en Amérique Centrale. Il niche dans les forêts de conifères, de chênes, ainsi que dans les forêts riveraines, depuis le sud-est de l’Alberta et l’ouest du Canada jusqu’au sud de la Californie et en Arizona. Lors de ses migrations, le Piranga à tête rouge traverse tout l’ouest des États-Unis et le nord-ouest du Mexique. Des individus en hivernage se trouvent aussi dans les forêts plus sèches de chênes et de pins-chênes des montagnes de l’ouest et du sud du Mexique. Les populations du Piranga à tête rouge sont en constante augmentation depuis 1970.

Western Tanager

western tanager animated abundance mapBrighter colors indicate higher relative abundance. View full-size map.
western tanager seasonal abundance mapYear-round species abundance for Western Tanager. View full-size map.

About the Maps

The animated map shows the Western Tanager’s predicted distribution and relative abundance across all 52 weeks of the year. The animation illustrates the migratory movements of each species as its populations travel across North America. The brighter the color, the higher the expected count of the species on a standardized eBird count.

The data used to generate this animation were produced using a statistical model to predict the relative abundance of the population at specific times and locations by relating observations of birds from eBird to local environmental features derived from NASA remote sensing data. Please note that because these maps represent models of predicted abundance, they are intended to illustrate broad patterns of connectivity across regions and are not intended to accurately depict local distributions in any given week. As more and more eBird data become available, the accuracy of these predictive models will improve.

The lower map represents the average predicted relative abundance within the breeding season (red scale), in winter (blue scale), and during fall and spring migration (combined: green scale). These maps are the best representation we have of the total year-round distribution and abundance for migratory species, illustrating connections between regions and major habitats.

About Western Tanager Abundance and Distribution

The showy Western Tanager is one of many species connecting temperate forests in the western U.S. and Canada with tropical dry forests in the Pacific lowlands of Mexico and Central America. They breed in coniferous as well as oak and riparian forests from southeastern Alaska and western Canada to southern California and Arizona. Migrations occur throughout the western U.S. and northwestern Mexico. Wintering birds also occur in drier oak and pine-oak forests in the mountains of western and southern Mexico. Western Tanagers have shown steadily increasing populations since 1970.

More about Western Tanager at All About Birds.