Paruline à croupion jaune

Yellow-rumped Warbler animated mapLes couleurs vives indiquent l'abondance relative plus élevée. Voir la carte plus grande.

Au sujet des cartes

La carte animée montre la répartition prévue et l’abondance relative de la Grive des bois durant les 52 semaines de l’année. Elle illustre les mouvements migratoires de l’espèce lorsque ses populations se déplacent à travers le Canada. Plus la couleur est intense, plus élevé est le nombre prévu d’individus observé lors d’un dénombrement normalisé eBird.

Les données sur lesquelles est fondée cette carte animée proviennent d’un modèle statistique utilisé pour prédire l’abondance relative de la population à des moments et à des endroits précis en établissant un lien entre les observations d’oiseaux du programme eBird et les caractéristiques environnementales locales issues de données de télédétection de la NASA. À noter que les cartes, parce qu’elles représentent des modèles de l’abondance prévue, visent à illustrer les grandes tendances de la connectivité entre les régions et non à illustrer précisément les répartitions locales durant une semaine donnée. À mesure que de plus en plus de données eBird seront disponibles, la précision de ces modèles de prévision augmentera.

La carte du bas représente l’abondance relative moyenne prévue pendant la saison de reproduction (échelle rouge), en hiver (échelle bleue) et durant les migrations d’automne et de printemps (abondance combinée, échelle verte). Ces cartes, illustrant les liens entre les régions et les principaux habitats, constituent la meilleure représentation de la répartition et de l’abondance d’espèces migratrices à longueur d’année dont nous disposons.

Au sujet de l’abondance et de la répartition de la Paruline à croupion jaune

La Paruline à croupion jaune est l’un des oiseaux les plus abondants en Amérique du Nord. Elle relie presque toutes les régions du Canada, des États-Unis et du Mexique pendant son cycle annuel. La population du nord et de l’est (« paruline de Myrtle ») se reproduit dans l’ensemble de la forêt boréale en Alaska et au Canada, puis migre vers le sud pour hiverner principalement dans le sud-est des États-Unis, de petits nombres atteignant l’est du Mexique et les Caraïbes, en particulier durant les rudes hivers nordiques. La population de l’ouest (« paruline d’Audubon ») niche dans les forêts de conifères de l’ouest des États-Unis et du sud-ouest du Canada, et hiverne dans le sud-ouest des États-Unis et les hautes terres du centre et de l’ouest du Mexique. La Paruline à croupion jaune tolère les habitats perturbés. Les populations de l’est sont stables ou à la hausse, alors que les populations de l’ouest accusent un déclin constant depuis 1970.

Yellow-rumped Warbler

wood thrush animated abundance mapBrighter colors indicate higher relative abundance. View full-size map.

About the Map

The animated map shows the Yellow-rumped Warbler’s predicted distribution and relative abundance across all 52 weeks of the year. The animation illustrates the migratory movements of each species as its populations travel across North America. The brighter the color, the higher the expected count of the species on a standardized eBird count.

The data used to generate this animation were produced using a statistical model to predict the relative abundance of the population at specific times and locations by relating observations of birds from eBird to local environmental features derived from NASA remote sensing data. Please note that because these maps represent models of predicted abundance, they are shown to illustrate broad patterns of connectivity across regions and are not intended to accurately depict local distributions in any given week. As more and more eBird data become available, the accuracy of these predictive models will improve.

About Yellow-rumped Warbler Abundance and Distribution

The Yellow-rumped Warbler is one of the most abundant birds in North America, connecting almost every part of Canada, the U.S., and Mexico during its annual cycle. The northern and eastern population (“Myrtle Warbler”) breeds throughout the boreal forest of Alaska and Canada, migrating east and south to spend the winter primarily in the southeastern U.S.—small numbers reach eastern Mexico and the Caribbean, especially during cold northern winters. The western population (“Audubon’s Warbler”) breeds in coniferous forests of the western U.S. and southwestern Canada and winters in the southwestern U.S. and in the highlands of central and western Mexico. Yellow-rumped Warblers are tolerant of disturbed habitats; eastern populations have been stable or increasing, whereas western populations have shown a steady decline since 1970.

More about Yellow-rumped Warbler at All About Birds.