Changement

Mesures de conservation des oiseaux pour :

Citoyens     Entreprises     Gouvernements

Tout le monde gagne avec la conservation des oiseaux – Les terres et les eaux saines fournissent des ressources durables pour les personnes et les entreprises.

Depuis 15 ans, les comités de l’ICOAN du Canada, des États-Unis et du Mexique jettent des passerelles entre nos pays grâce à une vision intégrée pour « tous les oiseaux, tous les habitats ». Nos gouvernements ont accompli bien des choses, mais il reste encore beaucoup de travail à faire et ils ne peuvent y parvenir seuls.

Tout le monde a un rôle à jouer dans la conservation des oiseaux. Des propriétaires privés aux entreprises multinationales, et des conseils de petites villes aux hautes sphères des gouvernements fédéraux, la conservation des oiseaux que nous avons en commun – et du continent que nous partageons – est la responsabilité de chacun d’entre nous.

Citoyens

Les décisions que nous prenons dans notre quotidien ont une incidence directe sur la vie des oiseaux.

Chaque visite à l’épicerie est une bonne occasion d’appuyer l’habitat des oiseaux.

À la maison et dans votre cour, vous pouvez créer un milieu de vie sain pour les oiseaux.

Si vous êtes un ornithologue amateur, vous pouvez faire beaucoup pour la science et la conservation.

Industrie privée

Menacés par la déforestation, le développement, la pollution et les changements climatiques, les oiseaux sont des indicateurs de la santé de nos ressources naturelles. Mais la conservation des ressources ne vise pas seulement les oiseaux. Quand le nombre d’oiseaux diminue, on lance un appel à l’industrie.

La durabilité assure la croissance économique à long terme. Les entreprises avant-gardistes vont au-delà des exigences minimales des règlements et prennent des décisions commerciales judicieuses pour la conservation.

Votre entreprise peut se joindre aux leaders de la durabilité en Amérique du Nord.

Gouvernement

À tous les niveaux, nos gouvernements peuvent instaurer des politiques et des programmes de conservation fondés sur la science qui sont bénéfiques pour les oiseaux et les gens.

International

Fédéral/provincial/État

Canada

États-Unis

La conservation des oiseaux aux États-Unis fait intervenir de nombreux organismes fédéraux et d’État, des ONG dans l’ensemble du pays, des milliers de projets de science-citoyenne et des partenariats transfrontaliers. Même s’il existe de nombreux mécanismes de financement et des lois qui appuient la conservation des oiseaux à l’échelle nationale, des États et au niveau local, cinq grands programmes prioritaires nationaux appuient la majorité de ces initiatives et efforts de conservation des oiseaux.

Mexique

Il est indispensable d’améliorer les systèmes de surveillance des oiseaux, qu’il s’agisse d’espèces migratrices ou résidentes. Les efforts binationaux à l’ICOAN en 2004 ont permis d’établir plusieurs programmes de surveillance des oiseaux au Mexique, notamment :

Les collaborations internationales peuvent rétablir des espèces en péril partagées avec le Mexique. Par exemple, la collaboration entre l’ICOAN et le Comité trilatéral des espèces sauvages a permis d’établir une colonie reproductrice sauvage de Condors de Californie à San Pedro Martir, en Basse-Californie, au Mexique.

Échelle locale

Les administrations municipales et de comté peuvent jouer un rôle important, immédiat et concret dans la conservation des oiseaux.

Change

Bird Conservation Actions for:

Citizens     Businesses     Governments

Everybody wins with bird conservation—healthy lands and waters provide sustainable resources for people and businesses.

For 15 years, the NABCI committees of Canada, the U.S., and Mexico have been building bridges between our nations with an integrated vision for “all birds, all habitats.” Our governments have accomplished a great deal, but they still have a big job ahead, and they can’t do it alone.

Everyone has a role to play in bird conservation. From individual homeowners to multinational corporations, small-town councils to the highest reaches of federal governments, conserving our shared birds—and our shared continent—is everyone’s responsibility.

Citizens

The decisions we make in our everyday lives have a direct effect on the lives of birds.

Every trip to the grocery store is a chance to support bird habitat.

In your home and yard, you can create a safe living space for birds.

If you’re a birder, you can make meaningful contributions to science and conservation.

Private Industry

Birds are indicators of the health of our natural resources, and both are threatened by deforestation, development, pollution, and climate change. But resource conservation isn’t just for the birds. When birds decline, industry is called to action.

Sustainability ensures long-term economic growth. Forward-thinking companies are going beyond the minimum requirements of regulations to make smart business decisions for conservation.

Your company can join sustainability leaders in North America.

Government

At all levels, our governments can implement science-based conservation policies and programs that benefit birds and people.

International

Federal/Provincial/State

Canada

United States

Bird conservation in the U.S. involves many state and federal agencies, NGOs throughout the country, thousands of citizen-science projects, and partnerships across borders. While many funding mechanisms and laws exist to support national, state, and local bird conservation, the majority of these bird conservation initiatives and efforts are supported by five key national priority programs.

Mexico

There is a critical need to enhance bird monitoring systems for birds, both for migrants and resident species. Binational efforts at NABCI in 2004 established several bird-monitoring programs in Mexico, such as:

International collaborations can restore shared, endangered species in Mexico. For example, a collaboration between NABCI and the Trilateral Wildlife Committee worked toward the establishment of a wild breeding colony of the California Condor in the San Pedro Martir in Baja California, Mexico.

Local

County and municipal governments can play an important and immediate, on-the-ground role in bird conservation.